Conférence : Les premiers pas d’un Avocat 2.0

Le Grand Amphi fit salle comble mercredi dernier avec la Clinique du Droit de l’Ecole HEAD.

L’avocat du futur n’a plus de secret pour les étudiants de l’Ecole HEAD et de l’EFB réunis autour de Matthieu Brochier, Associé du Cabinet Darrois Villey Maillot Brochier et de ses invités pour une soirée sur « les premiers pas de l’avocat ».

Bruno Dondero, visionnaire Professeur de droit à l’Ecole de droit de la Sorbonne, et auteur de “Droit 2.0 - appprendre et pratiquer le droit au XXI ème siècle », mit en évidence le rôle économique que joue désormais l’avocat en soulignant la mise en concurrence de  la profession avec les nombreux acteurs économiques du marché.

Pour Maître Sébastien Bonneau, avant-gardiste et fondateur du cabinet All you need for growth, il faut plus de simplicité dans la profession d’avocat et d’interactivité.

Un avocat 2.0 se doit simultanément de délivrer de l’hyperqualité et favoriser l’échange des travaux avec le client. L’avocat d’aujourd’hui doit maitriser la technicité du droit tout en développant son sens du business. Rigueur, et excellence ne peuvent être dissociées de la simplicité, d’un style détendu et d’une approche stratégique très précise. Les start-up, qui sont les nouveaux clients, souhaitent un conseil juste, précis, qualitatif en ayant un prix adapté au marché actuel.

Pas encore de commentaire

Ajouter un commentaire